mediatheque

Tarifs et inscriptions

Réglement intérieur

Emprunter un livre, une revue, un CD, un DVD, un blu-ray,  un jeu de société, feuilleter un magazine sur place, demander un renseignement pour une recherche personnelle, scolaire ou bien professionnelle, consulter Internet sur les postes mis à disposition ou bien par l'intermédiaire du Wi-Fi gratuit confortablement installé, voir une exposition ; ce sont là quelques possibilités qui vous sont offertes à la médiathèque municipale.

Créée en 1991, la médiathèque municipale est un espace public ouvert à tous permettant l'accès à l'information et à la culture. Elle se compose de trois sections distinctes accessibles au public : Jeunesse, Ados, Adulte ; d’un espace multimédias. Dès les beaux jours, le patio central de la médiathèque est un endroit privilégié pour consulter les documents en extérieur.

Le portage de documents à domicile est également un service gratuit et sans conditions mis à disposition des Florentais.